Votre bébé vient de naitre et vous souhaitez lui offrir un doux moment de détente ou l’aider pour ses difficultés de digestion, de sommeil… il peut être pratiqué jusqu’à 6 mois car après bébé préfère explorer l’espace.
C’est un moment de connexion et de partage entre l’enfant et ses parents. Il permet au bébé de découvrir ses limites corporelles et d’aider à l’intégration des réflexes archaïques (attachement, moro..) mais aussi la sécrétion d’hormones qui favorise le sommeil, la digestion etc.
Il peut être pratiqué avec ou sans huile, habillé ou non. Il dure le temps que le bébé va supporter. Votre confort, il pourra se pratiquer au sol ou sur une table de massage.
Vous pratiquerez directement sur votre bébé, je vous accompagne si besoin avec un poupon. L’objectif est de vous rendre autonome afin que vous puissiez reproduire ce doux moment à la maison.
Lors de la grossesse, les modifications corporelles, émotionnelles et hormonales sont importantes, le centre de gravité se modifie au fur et à mesure que la grossesse évolue. Il peut se pratiquer à plusieurs reprises du 4ème mois au 8ème mois de grossesse.
Le massage prénatal permet à la femme enceinte de se reconnecter à son corps, à ses émotions et aux nouvelles sensations corporelles. C’est un moment unique de détente qui apporte un mieux-être général. Il permet de soulager certaines tensions, il favorise une meilleure circulation sanguine et donc les échanges avec le bébé, mais aussi la libération d’hormones de relaxation. Il associe des mouvements, doux et lents.
Il dure environ 1H, il se pratique à même la peau avec une huile neutre et hypoallergénique. La femme est sur le côté afin d’assurer un plus grand confort. Il s’axe principalement sur le dos. C’est un massage doux et enveloppant.
En cas d’hypertension, de diabète ou de risque de prématurité le massage est déconseillé. Il devra toujours être précédé d’un accord médical.